City trip in Venice!

Pour commencer le mois d’avril, nous nous sommes rendus au nord de Londres pour passer la soirée chez Faye et Martina. Au programme: sushi party. Ca devient une habitude avec elles! Elles avaient préparé tous les ingrédients avant qu’on arrive, on a pu se mettre au boulot directement. Comme d’habitude, on en a fait beaucoup trop! Un délice. Ca faisait longtemps qu’on ne s’étaient plus vus, c’était une bonne occasion pour avoir les dernières nouvelles et les derniers ragots.
La semaine suivante, Juliette reçoit un message de son père: Didier est à Londres! Pour ceux qui ne connaissent pas Didier, c’est un grand ami du père de Juliette. Ils se retrouvent toutes les semaines avec d’autres amis pour jouer à des jeux ensemble. Après avoir reçu ce message, Juliette a directement envoyé un message à Sylvie. Mais qui est Sylvie?! Sylvie est la femme de Didier. Dans sa conversation avec Sylvie, elle s’est rendu compte que Didier et Sylvie étaient en voyage à Londres pendant quelques jours avec Aline. Mais qui est donc Aline? Aline est la fille de Didier et Sylvie.
 
On les a retrouvé en fin d’après-midi près du London Bridge pour aller manger un bout dans un pub local. On a passé une chouette soirée à discuter tous ensemble. Sylvie était très curieuse de savoir comment se passait la vie à Londres et quelles étaient nos impressions. Nous sommes passés en détails sur certains aspects de notre vie.
L’heure avançait vite et il était déjà temps de se quitter. On les a accompagné au métro, puis nous avons tranquillement repris le bus jusque chez nous. Merci encore Didier et Sylvie (et Aline!) pour ce délicieux repas!
Au milieu du mois d’avril juillet et moi avions prévu de partir un petit week-end à Milan spécialement pour le long week-end de Pâques nous avons nous avions même pris congé à ce moment-là pour étendre le week-end un peu plus longtemps. En plus c’était la première fois qu’on pouvait voyager en dehors de l’Angleterre après la période de confinement. Nous étions super excités à l’idée de pouvoir reprendre l’avion et visiter Milan. On avait même demandé des conseils à des italiens et à des amis qui avaient passé du temps dans cette région.
 
Malheureusement, trois jours avant de prendre notre vol, Juliette a été touché assez violemment par le COVID-19. Elle a dû rester au lit pendant plusieurs jours et nous avons dû annuler notre vol. Mais pas d’inquiétude, maintenant Juliette va très bien.
 
Vu qu’on avait dû annuler notre voyage à Milan et pour fêter la fin du Covid pour Juliette, nous avons passé une partie du weekend à Canary Wharf, un quartier à l’est de Londres. C’est un quartier très intéressant car il est assez neuf avec de grands buildings. C’est un quartier d’affaires qui se situe en bordure de la Tamise située à l’est de Londres. Il a été développé dans les années 80 et il est devenu le plus important centre d’affaires de Londres après la “City”. On n’y retrouve de grosses banques telles que Barclays Credit Suisse, HSBC. Juliette voulait m’amener là-bas pour quelque chose de spécial. Vu que je ne connais pas très bien le quartier, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après avoir fait une petite promenade dans les environs, notre petit ventre commençait à gargouiller et nous nous sommes dirigés vers notre lieu de ravitaillement: “Big Easy“, un restaurant dans le style américain, spécialisé dans la viande grillé au barbecue et les homards. Il y a une grande salle principale avec une grande terrasse, pour profiter du grand soleil. Le bar est très grand et on peut apercevoir les cuisines de loin. Ils ont souvent des groupes de musique qui jouent le soir.
 
Vu que c’était dimanche, il y avait les deals du jour: “Lobster & Prosecco”, “Unlimited BBQ” ou encore le classique “Sunday Brunch”. Il y avait beaucoup de groupes qui en profitaient! Des groupes d’hommes avec une table remplie de viande grillée et de bouteilles de vins/cocktails, et des groupes de femmes venues entre amies pour déguster du homard et boire du champagne! Il n’était que midi, mais il y avait déjà beaucoup d’ambiance dans ce resto.
On a donc goûté un peu des deux! Nous avons partagé des ribs et un demi-homard, le tout accompagné d’une bière bien fraiche. C’était la première fois que je goûtais du homard, c’est très bon! Vu qu’il faut le décortiquer à la main, il faut trouver la bonne technique pour manier la pince et la petite tige en acier pour bien récupérer toute la chair du homard dans ses moindres recoins. Accompagné d’un peu de beurre aromatisé, un délice!
 
Après ce bon repas, nous avons fait une petite promenade digestive dans le quartier. Le temps était magnifique. On se serait cru à Dubai avec tous ces grand bâtiments et ce quartier tout neuf!
Les jours d’après, Juliette avait encore le ventre bien rempli, elle a donc décidé de faire du hula hoop! On l’avait acheté quelques semaines avant après un petit tour au Décathlon. Quand Juliette m’a montré qu’elle savait en faire j’étais bouche bée! Je ne savais pas que Juliette avait ce talent-là! Une femme pleines de surprises!
Quelques jours après, le 25 avril 2022, nous fêtions en famille l’anniversaire d’Alexia! Nous nous sommes retrouvés au Mercato Metropolitano, un marché couvert de Londres qui propose une multitude de cuisines du monde. C’est aussi le marché où Raymond, l’entrepreneur de Namibie que j’avais soutenu pendant quelques mois, vend ses délicieux ribs et autres spécialités africaines. Nous étions chanceux ce jour-là, il était présent! On a donc discuté quelques minutes ensemble. C’était très sympa d’avoir de ses nouvelles. Il est toujours très occupé à travailler sur plein de projets en même temps!
 
Nous avons célébré l’anniversaire d’Alexia autour de délicieux petits plats. Puis nous avons offert les cadeaux! Plus d’info sur notre cadeau d’ici quelques articles, on vous montrera quelques photos!
Au boulot, nous avons une tradition de faire une petite activité entre collègues de temps à autre, pour un peu mieux se connaitre, sans forcément parler de boulot. On appelle ça faire un “donut”. Chaque mois nous sommes assignés à une personne au hasard et on doit organiser une petite activité entre-nous. Ce jour-là, j’avais un donut avec Issie and Fred. Nous sommes allés nous promener dans un beau jardin anglais près du boulot.
Pour le dimanche de Pâques, nous avions prévu d’aller au cinéma. Vu qu’on commence à s’y connaître au niveau des bons plans pas cher, on a reçu une information cruciale d’un ami: des places de cinéma à £3, via notre opérateur téléphonique! Comparé à un prix habituel de £12-15, ce n’est pas négligeable!
 
On s’est décidé à aller voir le nouveau film de la saga “Animaux Fantastiques”, une spin-off de Harry Potter. Juliette avait bien aimé les deux premiers, c’était l’occasion de voir le 3ème sur grand écran.
 
Sur le site internet, ils nous proposent d’appliquer une réduction de prix pour voir le film sur un IMAX (super grand écran) ou en 4DX. Nous avions aucune idée de ce que c’était 4DX, mais apparemment c’est une expérience cinéma où les sièges bougent en fonction du film, avec quelques effets complémentaires. Juliette avait déjà expérimenté ce genre de film en regardant un film Bob l’Éponge à Walibi quand elle avait 13 ans (il y a donc plus de 15 ans!). Depuis lors, la technologie a dû évoluer! Il ne nous a pas fallu plus d’arguments pour nous convaincre, nous avons pris les tickets!
 
Arrivés au CineWorld de Leicester Square (Centre de Londres), nous avons pris un petit Coca et un petit paquet de pop-corn pour la séance. Je charrie Juliette sur le fait que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’en prendre si les sièges sont trop puissants et que les pop-corn s’envolent partout! Elle m’assure que les siègent bougent un peu, mais rien de trop intense non plus.
 
J’avais fait une erreur dans les tickets, donc on s’est retrouvé tout devant à gauche, pas l’idéal! Vu que la salle n’était pas très remplie, j’ai demandé au manager du cinéma de changer nos places afin d’être dans les règles pendant que Juliette restait dans la salle. (Juliette ne voulait pas qu’on change simplement de places, elle avait peur que quelqu’un d’autre les ait réservées. Avec Juliette, on respecte les lois et les règles de sociétés à la lettre!)
 
Quand je reviens dans la salle pour changer de place, c’était encore la période des pubs, mais je vois tous les sièges bouger super fort pendant quelques secondes! A première vue, ça avait l’air plutôt intense! Je vois Juliette arriver près de moi sur sa nouvelle place, avec un regard amusé mais aussi un peu secouée, et des pop-corn partout! Ca s’annonce bien!

Finalement, c’était très chouette, et loin d’être de tout repos! Il y avait des effets de vents, de la neige, des éclaboussures d’eau, des petits jets de vent près de nos oreilles et les sièges bougeaient super fort (avec des vibrations sous les fesses et dans le dos!). Ca bougeait dans tous les sens et tellement fort qu’il fallait tenir nos popcorn et Coca si on voulait pas en mettre partout! Les combats de magiciens étaient plus que réels dans ce genre d’environnement! Nous recommandons cette expérience!

Écrit par Juliette
 
Le samedi 30 avril au matin, nous nous sommes envolés pour Venise. Nous étions tout excités de rependre l’avion pour la première fois depuis plus de 2 ans. Ce voyage a été offert par la famille de Tim pour ses 30 ans et nous ne pouvions pas être plus heureux.
J’avais la place à côté de la fenêtre, mais Tim m’a fait de grands yeux et m’a demandé si on pouvait échanger nos places. Comme vous pouvez le voir, il a gagné. Il était super content d’être à la fenêtre. Quelques minutes après, avant même le décollage, il s’est endormi. J’ai dû le réveiller quand on avait déjà atterri et que tout le monde se levait. Il n’a donc rien vu du paysage, et moi non plus.
Nous avons pris un bateau-bus qui nous a amené de l’aéroport au centre ville. Ce n’est pas la meilleure solution quand on est pressé car le voyage dure plus ou moins 1h30. Mais si vous avez le temps, on recommande fortement cette option. On a suivi la ligne bleue avec la société Alilaguna. Le trajet aéroport-Venise nous a couté 15€ chacun. Nous avons passé un magnifique moment à l’arrière du bâteau, sous le soleil italien, a admiré cet endroit merveilleux.
On a eu beaucoup de chance avec le temps. Il faisait magnifique et on a pu en profiter pour se balader dans la ville et se reposer sur les terrasses. La nourriture était incroyable bien sûr.
Pendant ce voyage, Tim a fait comme tout le monde… Il n’a bu que des Spritz! Dès le premier jour, nous nous sommes perdus dans les petites rues et nous avons trouvé un minuscule bar. Il n’y avait que 2 tables et quelques tabourets, tout à l’extérieur. Quand il s’est assis, il m’a dit: “Il n’y a rien de mieux que de boire un Spritz sur une terrasse vénitienne“.
Il a vu qu’on pouvait aussi prendre des Spritz à emporter! Le rêve pour visiter la ville.
 
Donc bien sûr, il a décidé de tester!  Il était tout content

Et encore un…

Alors que Tim se fondait totalement dans la masse, en passant presque pour un local (sauf quand il sirotait ses Spritz en rue), moi c’était clair que j’étais une touriste avec ma peau blanche qui reflète le soleil. Il y avait tellement de soleil qu’on a dû m’acheter un chapeau et de la crème solaire (bien sûr ils ne vendaient que des gros pots qu’on a pas pu passer à l’aéroport pour le retour – une bonne leçon, nous ne partirons plus sans crème solaire).
Nous avons visité le Musée de l’Histoire Navale de Venise. Nous avons vu plein de bateaux et de vieilles gondoles.
Nous étions les seuls visiteurs et nous n’avons pas croisé une seule personne pendant toute notre visite. Même si le début était très intéressant, c’était un peu long. Comme je commençais à être distraite et à m’ennuyer, et que Tim continuait à regarder chaque objet du musée, j’ai trouvé ça drôle de me cacher dans la dernière pièce. À un moment donné, Tim s’est rendu compte que je n’étais plus là, et il a commencé à me chercher.
 
Voici comment il m’a retrouvé.
De retour au soleil, nous avons passé le reste du weekend à nous promener et nous perdre dans les rues avec des pauses ici et là pour une pizza ou un petit verre. Tim ne savait pas du tout à quoi s’attendre, il ne connaissait pas du tout Venise et il a été très surpris par la beauté des lieux. Il ne pensait pas qu’il y aurait autant d’eau, que la ville serait piétonne et que les petites rues seraient aussi belles. On a eu beaucoup de chance que ça ne soit pas un weekend trop bondé. On avait bien la place pour se balader.
Quand la nuit tombait, les rues se vidaient et la ville se transformait. Alors que nous avions marché toute la journée, on ne pouvait pas s’empêcher de refaire un balade après le repas. On ne se lassait pas de ces petites rues, qu’on avait déjà fait plusieurs fois. On a terminé nos deux soirées sur la place San Marco. C’est un endroit grandiose! On y voit la Basilique Saint Marc, le Palazzo Ducale, le Campanile, les bâtiments de pierre blanche: Procuratie Vecchie, Procuratie Nuove et Procuratie Nuovissime.
On est resté longtemps sur cette place à écouter l’orchestre du Caffè Florian jouer. Le Caffè Florian a ouvert en 1720 et est le plus vieux café de la place et l’un des plus ancien en fonctionnement continu en Italie. Il est resté ouvert même en temps de guerre, mais malheureusement, il a dû fermer pendant quelques temps à cause du Covid.
Le dimanche, nous avons traversé deux ponts très connus. Mais avant ça, nous avons pris un petit déjeuner dans une petite boulangerie typique qui s’appelle “Bar Pasticceria Ballarin”. Les gens achètent leurs pâtisseries et café et dégustent tout ça débout accoudés à un comptoir en marbre. Rien de mieux pour commencer la journée.
La boulangerie était juste à coté du Ponte di Rialto, un incontournable. Ce pont, que nous n’avons malheureusement pas pris en photo, a été construit à la fin du 16ème siècle et est le plus connu de Venise.
 
On est repassé le soir pour le voir avec toutes les lumières.
Il apparait dans plein de films comme Spider-man et James Bond.
En nous promenant vers notre prochaine destination, nous avons été témoins d’un embouteillage de gondole. Comme ils n’ont pas de klaxons, ils se crient dessus et puis ils rigolent. On est pas trop sûr de ce qu’ils se disaient.
En après-midi, nous sommes passés sur le Ponte dell’Accademia. Nous allions voir la Basilique Santa Maria della Salute. Le pont donnait une vue splendide sur le Grand Canal et sur la Basilique au loin. Certains disent que c’est le pont le plus romantique de Venise. Certains essayent même d’attacher des cadenas comme sur les ponts à Paris, mais c’est illégal à Venise. Les autorités passent leur temps à essayer de les enlever.
Après toute cette marche, nous étions exténués. Nous nous sommes trouvés un chouette endroit pour prendre un autre Spritz.
 
Alors que j’essayais de me protéger un maximum du soleil, Tim essayait vraiment de profiter des derniers rayons jusqu’au bout.
Avant de repartir, nous avons fait un dernier arrêt sur notre place préférée: Piazza San Marco. On aura bien profité!
Dans le bateau vers l’aéroport, Tim a regardé la ville s’éloigner petit à petit avec un regard mélancolique et il m’a dit “c’était donc ça la Dolce Vita italienne“. Il n’en revenait pas, et il me dit souvent qu’il aimerait y retourner.
Pour le retour, il a à nouveau voulu prendre la fênetre… Cette fois-ci, je l’ai obligé à rester éveillé tout le trajet, pour être sûr qu’il regarde! Et heureusement, parce que la vue était magnifique.
Dans l’avion, j’ai retrouvé mon ancienne collègue Hannah, qui avait également passé le weekend à Venise et qui prenait le même vol pour rentrer à Londres.
Quel beau weekend, une super façon de fêter les 30 ans de Tim et de magnifiques souvenirs. Encore merci à toute la famille de Tim.
Écrit par Tim
 
Le 10 mai 2022, nous avions des places pour aller voir le “Lac des Cygnes” à l’Opéra Royal de Londres. On avait pris des tickets plusieurs mois à l’avance pour avoir les places les moins chères possibles (£10)! J’étais SUPER content d’avoir l’opportunité d’aller voir ce spectacle! C’était la première fois qu’on allait voir un ballet, et j’en étais super excité. J’étais très curieux de voir ce que c’était, de voir des danseurs classiques, et surtout de voir cette histoire si connue.
 
C’était un jour de semaine, donc j’ai retrouvé Juliette après le boulot, directement devant les portes de l’opéra. Nous sommes rentrés dans le beau bâtiment, situé dans un des coins de Covent Garden. On était assez surpris car on avait complètement oublié que les gens sont bien habillés et chic pour aller à l’opéra. Les hommes en costume et les femmes avaient de belles robes! Moi j’étais avec mon gros sac-à-dos, en jeans (un peu sale à cause du vélo), et mes baskets presque trouées, à observer tout ce beau monde! Mais c’était pas grave, on était juste content d’être là!
 
L’intérieur du bâtiment est très beau, avec un bar et une terrasse qui donne sur la place principale de Covent Garden. A l’annonce du commencement, nous nous sommes dirigés vers nos places. Comparé à l’ensemble de la salle, nous avions les pires places possible: le plus au balcon, le plus loin de la scène! Vu qu’on était dans le coin, on ne voyait pas quand les danseurs étaient trop à droite de la scène. Encore une fois, on était juste content d’être là et de pouvoir avoir cette nouvelle expérience.
Dès que le rideaux s’est levé, j’avais les yeux rivés sur la scène pendant tout le spectacle (avant et après l’entracte). J’ai trouvé ça absolument incroyable. On avait une super vue sur la scène et l’orchestre. Les danseurs étaient tous incroyables et talentueux. C’était vraiment différent car il n’y avait pas de paroles du tout. Il n’y avait que la musique de l’orchestre, et les petits bruits de la scène quand les danseurs se déplaçaient ou sautaient. Heureusement qu’on avait rapidement lu le synopsis de l’histoire avant le début du spectacle car ça nous a bien aidé pour mieux comprendre les différentes scènes.
 
Le spectacle dure assez longtemps: 4 actes avec 2 entractes, pour une durée total de plus ou moins 3 heures (détails ici). Certains s’étaient bien préparés: ils avaient des petits sandwichs triangulaires du Tesco et des bonbons!
La même semaine nous avions la visite de Kai et Gene à Londres, un couple d’amis de Belgique. Ca fait déjà 18 ans que je connais Kai, c’est un vieux copain. Il est d’ailleurs venu la journée du jeudi pour qu’on passe la soirée ensemble. Gene venait elle le vendredi, pour qu’ils passent la journée en amoureux. On avait prévu plein de trucs pour passer le samedi et dimanche tous ensemble!
 
Je suis allé chercher Kai à la gare après ma journée de boulot. Il faisait beau, donc on a marché jusqu’à Camden Town, le quartier “rock/punk” dans le nord de Londres. Après s’être perdu 5 fois (ma faute), on est finalement arrivé à Camden où on a pu visiter le grand marché. On s’est d’abord arrêté quelques minutes pour manger un petit bout. Kai a mangé le classique Fish & Chips. Ça nous a donné assez de force pour visiter le marché et bien évidemment le magasin Cyberdog, un incontournable de Camden.
 
Voici quelques photos de Google pour vous donner une idée. 
On a ensuite pris un verre dans un pub, et un autre dans la brasserie de Camden, avant de rentrer déposer ses bagages chez nous à Brixton.

La soirée du jeudi soir était assez bien planifiée, mais rien ne s’est passé comme prévu! Le but était de sortir en boîte le soir-même car j’avais repéré une soirée sympa au XOYO, une boite de nuit connue de Londres (dans le top 100 mondial en 2020!). Après avoir mangé des pizzas, chicken wings et autres petits plats, ainsi que s’être bien hydraté de cocktail, nous nous sommes dirigés vers le XOYO. Vu qu’on était jeudi soir, je me suis dit qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde.

Arrivé sur place, douche froide: soirée archi-complète, sold-out, plus aucun tickets disponibles. Je m’en suis un peu voulu parce-que j’aurais pu en acheter sur le site le matin-même, mais je n’était pas sûr à 100% de nos plans le soir.
 

Bon, il était temps de trouver un autre endroit. Le videur nous a gentiment recommandé un autre bar situé sur le toit d’un bâtiment pas très loin, le Goldenbee. Il y avait un DJ et quelques personnes qui dansaient. Il n’y avait pas grande monde, on a pu se trouver un grand fauteuil pour siroter notre cocktail tranquillement.

Comme je n’ai pas fait de photos sur place, j’ai trouvé une photo sur internet qui montre un peu l’ambiance. 

On a ensuite décidé de changer d’endroit et d’aller au Road Trip Bar, situé de l’autre côté de la rue. Celui-là était beaucoup plus rempli! Il nous a fallu de longues minutes pour nous ré-hydrater. C’était un public très éclectique, il y avait un peu de tout. On s’est trouvé une petite place pour discuter, et observer les gens danser sur de la musique passant du rock, à la pop et hip-hop. Il y en avait pour tous les goûts. On a discuté avec un anglais qui connaissait le club de Zulte Waregem, équipe de foot belge en D1. C’était un peu sorti de nulle part et ça nous a surpris! Ce gentil monsieur nous a même offert des shots. Je pense qu’il était déjà bien hydraté à ce moment de la soirée.

Pour remplir un peu notre ventre, on a mangé un paquet de frites molles (à l’anglaise) au snack du coin. À 3h du matin, on ne peut pas faire la fine bouche! On est finalement rentré aux petites heures du matin.

Kai parle encore de cette soirée comme la “meilleure soirée de sa vie”, à prendre avec une grosse touche de second degré! Il va falloir qu’il revienne pour que je puisse me rattraper sur l’organisation!

Le lendemain, après une courte nuit, nous avons accueilli Gene qui nous rejoignait de Bruxelles. Vu qu’on était vendredi et que Juliette et moi devions bosser, c’était l’occasion pour Kai et Gene de passer la journée à Londres en amoureux. On leur a montré un itinéraire à suivre pour l’après-midi afin qu’ils puissent voir un maximum tout en profitant du beau temps. On les a retrouvé le soir à Lost in Brixton, un endroit qu’on adore! C’est un genre de grand bar où on peut manger des plats cuisinés par les petits restos de Brixton Village, le marché couvert juste à côté. On s’assoit à une table (réservation fortement recommandé le weekend!) et on peut commander des boissons au bar, et de la nourriture à se faire livrer directement à notre table. Ils ont des collaborations avec certains restos qui sont disponibles sur leur application mobile. C’est très pratique, et ça permet d’avoir un plus grand choix de cuisine, idéal pour partager entre amis! Au menu ce soir: burgers, gyozas, jerk chicken!

Juliette se débrouille toujours pour faire des têtes bizarres quand elle mange. Soit quand elle est contente de ce qu’elle mange, soit quand elle n’aime pas. On l’avait bien vu quand elle avait essayé sa glace au matcha. 

Voici de quoi je parle:

Le lendemain matin, nous avons pris le bateau pour nous rendre à Greenwich. C’est une balade très sympa sur la tamise qui nous amène dans cette magnifique partie de Londres.

On a pris quelques spécialités anglaises dans un petit marché à Greenwich pour les déguster dans un petit parc à côté. C’était difficile de trouver quelque chose pour Gene, la pauvre, car elle est allergique au paprika et aux cacahuètes. Nous avons demandé à chaque vendeur pour s’assurer qu’aucun plat n’avait des traces de ces deux ingrédients, mais aucun vendeurs ne pouvaient confirmer à 100%! Pour être certain de ne pas avoir d’accident et d’éviter les urgences, nous n’avons pris aucun risque. Finalement, Gene a trouvé une spécialité: un “Scotch Egg” (un oeuf cuit entouré de viande à saucisse). J’en ai aussi pris un, pour que Kai puisse le goûter aussi, mais il est allergique aux oeuf!

On avait le ventre bien rempli, on s’est autorisé une petite sieste sur l’herbe verte, avec une petite brise d’air chaud. Ça nous a fait du bien (surtout à Kai et Gene)!

On s’est baladé un peu dans Greenwich, sous une chaleur d’été. On avait de la chance avec le temps. 

J’ai obligé Juliette à mettre de la crème solaire. Ça lui a pris 1h… 

Le reste de l’après-midi était bien chargé. Nous avons pris le métro pour revenir vers le centre de Londres et faire les monuments incontournables: Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square; China Town et Covent Garden.

Nous avions marché toute la journée, il était temps de reprendre des forces! Nous voulions faire découvrir une nouvelle cuisine à nos invités. Nous avons donc été à Jumak39, un resto de barbecue coréen. Si vous avez lu nos articles précédents, vous savez que ce n’est pas notre première fois. C’est notre petit pêché mignon, mais c’est surtout une très chouette expérience à partager avec des amis. On a bien mangé et bien bu!

Nous avons commencé leur dernier jour dans la grande capitale par un délicieux English Breakfast fait maison! Au menu: saucisse aux oignons caramélisés, gaufres de patate, tomates et champignon cuits au four, et bien évidemment les beans à la sauce tomate. Ils ont adoré! (enfin, je pense).

Après ce délicieux petit déjeuner, nous avons prix le bus pour aller au Sky Garden, qui se situe au dernier étage d’un gratte-ciel de la City. C’est un super endroit pour avoir une vue 360 de la ville. J’adore y aller, et je pourrais passer des heures à observer Londres depuis ce point de vue! Petit conseil: le meilleur moment pour y aller c’est juste avant le coucher du soleil, pour apprécier Londres de jour, mais aussi voir la transition vers la nuit, où toute la ville s’illumine.

On a ensuite pris le bus pour aller visiter le Mercato Mayfair, une église transformée en espace de marché de nourriture. C’est très impressionnant et très joli. Mais pas d’inquiétude, elle a bien évidemment été désacralisée avant d’avoir été transformée. C’est l’endroit idéal pour manger un petit bout, avec des choix de cuisine du monde. Juliette est fan du marchant de glace, et particulièrement du goût “Dolce Vita”, qui a gagné un prix en 2015 de meilleur glace!

Avant de repartir vers la gare de St Pancras, on voulait leur faire goûter les meilleurs cookies du monde (mon avis perso) de Ben’s Cookie. Malheureusement, la vendeuse ne pouvait pas confirmer qu’il n’y avait pas de trace de cacahuète dans la recette. Kai a dû se sacrifier pour goûter les cookies à la place de Gene. Il a confirmé qu’ils étaient délicieux. Nous avons terminé ce chouette weekend entre copain sur cette note sucrée! Merci encore Kai et Gene d’être passés pour rendre visite!

À très bientôt pour de nouvelles aventures!!

1 thought on “City trip in Venice!”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *